Décoration de table

Parfaite pour ravir et surprendre les invités, la décoration de table se détermine généralement en fonction de l’événement. Tout au long de l’année, les occasions de dresser une jolie table sont nombreuses : Noël, goûter d’anniversaire, dîner en amoureux, Halloween, repas entre amis, soirée à thème… Rassemblant les nappes, les serviettes, la vaisselle et les différents éléments de décoration, elle permet de faire toute la différence et d’instaurer une ambiance chaleureuse entre les convives. Mise en place quelques heures avant l’arrivée des invités, elle peut être épurée ou plus chargée. Il y en a pour tous les goûts !

idees decoration

Indispensable lors d’un mariage, un baptême ou une communion, la décoration de table se détermine ici avec beaucoup plus de précision et de rigueur. Bien souvent, elle se choisit selon le thème, les envies des organisateurs, leur budget et le nombre de personnes attendues. Beaucoup plus important qu’un repas romantique à la maison, ces événements demandent également plus de budget et de temps. La décoration doit être validée bien avant le jour J et l’élaboration d’un plan de table est nécessaire pour la mettre correctement en place. Tout doit être pensé au millimètre près !

Des idées de décoration de table

Idéal pour les passionnés du grand écran, le thème cinéma séduit de plus en plus de futurs mariés. Généralement garnie d’une jolie nappe noire, la table est ensuite agrémentée d’éléments mythiques rappelant le 7ème art : clapet, pellicule, bobine, Oscar, étoile, sachet de pop-corn, ticket de cinéma… Des touches de doré ou d’argenté peuvent être utilisées pour évoquer le côté chic et VIP de ce thème.  

decoration de table esprit de fete

Forcément noire et orange, la décoration de table Halloween doit être originale et légèrement effrayante. Elle peut être complétée d’araignées en plastique, d’un chaudron servant à recevoir le punch ou la soupe, de quelques os, de bougies en forme de citrouille ou encore de petits chapeaux pointus. Parfaite pour le 31 octobre, elle séduit forcément petits et grands !

Convenant aux fanatiques de l’état d’esprit britannique, la table Union Jack adopte les coloris rouge, bleu et blanc. Elle est ensuite décorée d’éléments typiques de ce pays : cabine de téléphone, petit drapeau, panneau de station de métro, bus rouge, big ben, rose, pinte de bière, tasse de thé, garde royal…

idees decoration de table