Comment choisir sa serviette intissé ?

Pratique et économique, la serviette intissé est proposée dans une multitude de modèles. Appréciée des particuliers et des professionnels, elle s’utilise pour organiser différents événements importants : une réunion entre collaborateurs autour d’un buffet, un anniversaire en famille dans une salle de réception, un réveillon de Noël avec énormément d’invités ou plus simplement, un repas dominical à la maison. Avec elle, il est inutile de passer par les étapes lave-linge et repassage une fois l’événement terminé. Et oui, une fois utilisée, elle se recycle simplement à la poubelle. Bon marché, elle est beaucoup moins chère que la serviette en tissu. Résistante, elle ne se déchire pas dès la première tâche solide ou liquide. Elle est donc un excellent compromis entre la serviette en tissu et la serviette en papier !

serviette intisséDisponible dans différents formats, coloris et motifs, la serviette intissé se choisit en fonction de la décoration et du thème de l’événement. Bien entendu, elle doit également être assortie à la décoration de table : nappe, chemin de table, couverts et autres objets décoratifs.


Idées de décoration de table

Pour une table champêtre et romantique, il est conseillé d’utiliser des serviettes blanches et de les marier avec des matériaux nobles et naturels comme le bois, les fleurs ou les végétaux. La table peut être recouverte d’une nappe blanche, beige ou marron clair. Si elle se compose de bois brut, il est inutile de la recouvrir ! Le charme de ce matériau fera tout le travail. Côté chemin de table, optez pour de la toile de jute ou des végétaux cueillis le matin même. Garnissez ensuite la table de bougies, de petits rondins de bois ou encore de fleurs fraiches.

Pour une table glamour et bling bling, il est obligatoire d’utiliser des serviettes noires, fuchsias, dorées ou argentées. Il ne faut pas avoir peur d’en faire trop ! La nappe peut être rayée, plus sobre ou même pailletée. Ici, c’est la décoration de table qui est la plus importante. On ne lésine pas sur les plumes, les pampilles, les paillettes et les bougeoirs géants. Pour plus d’effet, les serviettes peuvent même être agrémentées d’un rond de serviette brillant et scintillant.

idées décoration de table

Pour une table de Noël traditionnelle, les serviettes sont généralement rouges, vertes ou argentées. La nappe et le chemin de table peuvent également être de ces trois couleurs. Bien entendu, les objets de décoration peuvent prendre différentes formes : sapins miniatures, bougies colorées, pommes de pin, branches naturelles de sapin, boules de Noël… Considérée comme l’une des tables les plus importantes de l’année, sa décoration se choisit souvent quelques jours plus tôt !

Avant de choisir votre serviette intissé, pensez déjà à votre décoration de table !