Article de fête

Tout au long de l’année, les occasions de se réunir et de faire la fête sont nombreuses. Il y a les anniversaires des amis et de la famille, le Réveillon de Noël et le nouvel an, les réceptions professionnelles avec les collègues, les mariages et les baptêmes, la Saint Patrick, les compétitions sportives importantes, la soirée d’Halloween… De plus, il n’est pas nécessaire d’attendre un événement officiel pour se réunir entre amis et profiter ensemble : un vendredi soir pour souffler de la semaine de travail, pendant les vacances annuelles… Lorsque l’événement est important, il est recommandé de se munir d’un article de fête original ou plus traditionnel.

article de fete

Imaginez : un gâteau d’anniversaire sans bougies à souffler, une Saint-Sylvestre sans chapeaux pailletés, un enterrement de vie de célibataire sans gadgets décalés ou encore un Noël sans Père Noël pour étonner les enfants. Coutumier, original ou même décalé, l’article de fête peut prendre une multitude de formes et peut se classer dans différentes catégories. Voici les principales proposées sur Esprit de Fête.


La décoration de salle

Parfaite pour instaurer une ambiance chaleureuse et conviviale, la décoration de salle peut être utilisée dans une salle des fêtes, à la maison et même en extérieur. À choisir en fonction du thème de la soirée, elle regroupe les guirlandes, les tentures et les ballons. À installer quelques jours où heures avant l’événement, elle doit être minutieusement pensée et convenir au lieu de réception. La décoration de salle est idéale pour éblouir les invités et les faire entrer immédiatement dans l’ambiance de la soirée.


Les cotillons

Indispensables pour le soir du Nouvel An, les cotillons rassemblent notamment les confettis, les serpentins, les bracelets fluorescents et les chapeaux pointus en carton. Également utilisés pour les fêtes d’anniversaire et certains mariages, ils sont cependant un cauchemar pour les personnes devant nettoyer le lieu de réception. Mais avouez-le, quoi de plus plaisant que de lancer des confettis lors du décompte de la nouvelle année !


Les déguisements

Utilisés dans les soirées costumées, les déguisements sont parfaits pour se mettre dans la peau d’une autre personne. Traditionnels ou plus originaux, ils permettent d’incarner un super-héros, un chevalier, une religieuse, un pirate déjanté… Aussi apprécié pour Halloween, la Saint-Patrick et même Noël, le déguisement le plus connu reste cependant celui du Père Noël. Et oui, la barbe blanche, le gros ventre, les bottes noires et la tenue rouge sont parfaits pour surprendre les enfants !


Les accessoires décalés

Particulièrement appréciés des jeunes, les accessoires décalés rassemblent les lunettes, les vêtements marrants et les objets humoristiques. Souvent utilisés pour les anniversaires et les enterrements de vie de célibataire, ils peuvent également être offerts en cadeau.

article de fête

Trouvez votre article de fête sur notre site internet !